L’association Objectif RER Métropolitains annonce le renouvellement de ses instances et réaffirme son ambition.
Après avoir tenu ses Assemblées Générales le 17 septembre dernier à l’Hôtel de Ville de Paris et renouvelé son Conseil d’administration, Objectif RER métropolitains a désigné un nouveau bureau dont le président est Jean-Marc Zulesi, auteur de la loi sur les SERM, Services Express Régionaux Métropolitains.
Cette nouvelle étape s’inscrit dans la continuité du travail engagé par Jean-Claude Degand, fondateur et porte-parole visionnaire, à qui l’association rend hommage pour son engagement et son énergie au service des mobilités du quotidien.
« Je mesure le travail et l’engagement laissés par Jean-Claude Degand. Avec lui, Objectif RER Métropolitains s’est imposée comme une voix incontournable pour défendre une vision ambitieuse des RER en régions. Je souhaite poursuivre ce chemin et amplifier notre action pour que les RER métropolitains deviennent partout une réalité concrète, écologique et sociale au service d’un aménagement durable de notre territoire », déclare Jean-Marc Zulesi.
Avec ces nouvelles instances, l’association entend :
- défendre un financement pérenne des projets,
- promouvoir une gouvernance claire et partagée,
- mobiliser collectivités, opérateurs et citoyens autour d’un véritable « choc d’offre » ferroviaire.
La 3e édition des Journées des Mobilités du Quotidien se tiendra au Palais des Congrès de Tours du 28 au 30 janvier 2026.



